jeudi 28 février 2013

Devenir un professionnel de l'aménagement d'intérieur, comment faire ?

Certains se sont permis (et ce n'est pas un reproche, bien au contraire, cela m'a fait énormément plaisir de recevoir ces questions) de me contacter via le formulaire du blog pour me demander comment apprendre comment bien aménager un intérieur, et comment améliorer ses compétences en décoration d'intérieur.
Alors je ne sais pas si vous vous en êtes rendus compte, mais de nos jours, la décoration d'intérieur est redevenu l'une des premières passions des français. Et je les comprends : bien réussir un aménagement intérieur, c'est la garantie de se retrouver à baigner dans le bien-être chez soi ! Qui plus est, c'est une tendance qui a été accentuée par la prolifération des émissions concernant la décoration (je suis sûr et certain que je n'ai même pas à l'évoquer, vous savez d'ors et déjà de laquelle je veux parler).

Apprendre par soi-même

Bien évidemment, vous l'imaginez, si vous souhaitez en faire votre métier, il existe des formations : vous allez apprendre les meubles par coeur, connaître de grandes définitions de tendance et apprendre au jour le jour les méthodologies de construction d'un intérieur agréable. C'est bien, mais ce n'est pas forcément adapté à tous les besoins. Si vous voulez simplement avoir de bonnes notions concernant les couleurs, les matières, les associations de meubles, etc, alors je vous conseille simplement de prendre le temps de lire, et de fouiller sur internet. Et oui, c'est comme cela que j'ai appris tout ce que je sais : je me suis baladé durant de longues heures sur des blogs et des sites internet concernant les meubles. Autant vous dire que c'est long, que parfois, on se demande si on a mauvais goût ou si c'est le cas du reste de la planète, mais sachez que c'est très formateur. Je ferme la parenthèse pour aujourd'hui et nous parlerons bientôt à nouveau de meubles, et d'ailleurs certainement des meubles de télévision ! A très vite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire