mardi 26 février 2013

Les fauteuils et les canapés.


Je crois que l'on a abordé ensemble au cours des précédents articles quasiment toutes les pièces, sauf une en particulier, le salon ! Alors oui, j'en ai parlé, notamment lorsque j'ai évoqué les luminaires ou encore les clics-clacs, mais j'ai le sentiment de ne pas avoir traîté le sujet en profondeur. C'est d'ailleurs pour cela que je vais prendre le temps de vous rédiger cet article à propos de ce que j'estime être le coeur du salon : l'ensemble canapé/fauteuils.

Aménager son salon

Comme je vous l'ai dit précédemment, je ne peux que concevoir un salon de cette manière : dans un premier temps, on choisit un canapé et des fauteuils qui nous plaisent, et ensuite seulement, on prend le temps d'imaginer ce qui pourrait bien s'accorder avec eux. Ainsi, sachez que vous n'êtes pas obligé d'avoir un canapé et des fauteuils de salon qui font partie du même ensemble. L'important est de ne pas trancher : que les couleurs ou les matières ne soient tout simplement pas trop différentes. Les gens préfèrent habituellement acheter des canapés et des fauteuils de salon en cuir : malheureusement, et certain ne le savent pas, cela coûte cher. Dans la majorité des cas, il s'agit donc de canapés et de fauteuils en sky, ce qui est bien, mais tout de même plus cheap (dans le sens péjoratif du terme) : cela s'abîme très vite !


Autour du canapé et des fauteuils

Je vais vous donner quelques petites idées pour que vous puissiez concevoir une pièce agréable chez vous : en effet, il existe un certain nombre de petits meubles ou de petits objets décoratifs que l'on néglige trop souvent :
  • on pense par exemple quasiment tout le temps à acheter un meuble de télévision, mais presque jamais à s'offrir une très jolie bibliothèque, ce que je trouve pourtant du meilleur effet !
  • je l'ai toujours adoré, mais je comprends que certaines personnes n'apprécient pas : la mappemonde ; objet décoratif par excellence, je le trouve à sa place dans le salon

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire