samedi 23 février 2013

Les abris de jardins.


Allez, sortons un peu de l'aménagement intérieur, et intéressons nous un petit peu à l'aménagement de votre jardin, si vous en disposez d'un. En effet, j'invite tous ceux qui vivent en appartement ou en maison sans jardin à passer leur chemin : pas que cela ne vous intéressera pas, mais cela vous fera certainement mal au coeur de lire un article à ce propos je pense.
Ainsi, le jardin est à mon sens une pièce comme une autre : ce que je sous entend, c'est qu'il mérite de l'attention, qu'on prenne le temps de bien l'aménager, et qu'on place de façon agréable et efficace les plantes, les abris, les objets décoratifs (je ne suis pas très nain de jardin, mais par exemple, une brouette en bois est du plus bel effet !).

L'utilité des abris de jardin

Comme vous l'avez lu dans le titre de l'article, je vais me concentrer aujourd'hui sur les abris de jardin : ce sont ces petites maisonnettes que vous avez certainement déjà croisé chez vos amis ou chez votre famille. Principalement, les abris de jardin ont une utilité : le stockage. Ils vont vous permettre de mettre tous vos outils de jardin et tous les consommables nécessaires justement au fait de prendre soin de votre jardin au même endroit. Bien entendu, vous connaissez l'homme, les usages ont vite été détournés : ainsi, certains abris de jardin vont permettre d'effectuer des plantations (certaines plantes ont besoin d'une ambiance toute particulière). D'autres ont même transformé des abris de jardin pour en faire de véritables pièces d'extérieurs : une table, des chaises, et un plan de travail, et vous voilà dans le lieu par excellence d'un repas entre amis réussi.

Différents modèles et différentes matières

Les abris de jardin sont déclinés en de très nombreux modèles (tailles différentes, présence de portes doubles, portes simples ou coulissantes, présence de fenêtres) et en deux matières : le bois et l'acier. Sachez que chacune de ces deux matières apporte du cachet : à vous de vous demander ce qui sera du plus bel effet chez vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire